Restreindre les valeurs sur Excel

Sur Excel, vous pouvez spécifier des règles pour restreindre les données. Prenons l’exemple d’un tableau agrégeant les notes d’une série d’étudiants. Elles sont toutes comprises entre 0 et 20. Vous pouvez spécifier cette plage de données, afin qu’une erreur soit générée si une autre note est appliquée. Il suffit de sélectionner la plage de données de votre choix, puis choisir « Validation des données » au sein de l’onglet Données. Si une valeur incohérente est saisie, le message suivant est affiché.

 

  • 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Related Articles

Les raccourcis clavier sur Microsoft Excel

Comme de nombreux logiciels, quelques raccourcis bien utiles permettent d’être plus productif sur...

Les fonctions Excel

Sur Excel, les fonctions sont très nombreuses. Elles permettent d’effectuer des calculs,...

Nommer un tableau sur Excel

Dans certains cas, il peut être utile de nommer un tableau. Sélectionnez la plage à nommer...

Le copier coller des fonctions Excel

Très souvent, les fonctions d’un tableau se suivent et se ressemblent. Pour cette raison, Excel...

Créer une suite logique grâce au cliquer glisser

Au lieu de copier coller les formules, vous pouvez les dupliquer grâce au cliquer glisser. Il...