Connecter un domaine à la messagerie Office 365

Cet article vous permettra de connecter votre domaine à votre service de messagerie Office365.

Avant de commencer, s'assurer d'avoir:

  1. activé un nom de domaine ou service d'hébergement chez nous
  2. activé un compte Office 365
  3. complété la vérification de votre domaine auprès de Office365


Maintenant, accéder à l’Éditeur de Zone.

Changer les 8 enregistrements DNS pour configurer Office 365

Il y aura un total de 8 réglages DNS à changer dans l'Éditeur de Zone.
  • 1 enregistrement MX pour les email
  • 4 enregistrements CNAME
  • 1 enregistrement TXT pour le filtre anti-spam
  • 2 enregistrements SRV

Ajouter un enregistrement MX

  1. Cliquer sur Ajouter un enregistrement
  2. Inscrire:Cliquer sur Ajouter un enregistrement
    • Nom = votredomaine.com. (ex. le domaine que vous souhaitez faire vérifier avec un point à la fin)
      Par exemple, si votre domaine était progtechweb.ca alors vous devriez écrire progtechweb.ca.
    • TTL= 3600
      Time to live (TTL) indique la fréquence, en secondes, à laquelle les systèmes DNS devraient vérifier si un changement a été effectué à la configuration du domaine. 3600 équivaut à une heure et est la valeur recommandée.
    • Type = MX
    • Priorité = 0 (le numéro zéro)
    • Enregistrement = votredomaine-com.mail.protection.outlook.com
      votredomaine-com est le domaine que vous souhaitez configurer. Il faut placer un trait-d’union (-) entre votre nom de domaine et l’extension de domaine. Par exemple, si whc.ca était l’adresse web, alors incrivez: whc-ca.mail.protection.outlook.com

4 enregistrements CNAME : Sipdir, Autodiscover, Lyncdiscover, et Msoid

Sipdir

  1. Cliquer sur Ajouter un enregistrement
  2. Inscrire:Cliquer sur Ajouter un enregistrement
    • Nom = sip.votredomaine.com. (votredomaine.com doit être remplacé par le domaine que vous souhaitez configuré. Merci de vous rappeler que le nom doit finir par un point.)
      Par exemple, si votre domaine était progtechweb.ca alors vous devriez écrire sip.progtechweb.ca.
    • TTL = 3600
    • Type = CNAME
    • Enregistrement = sipdir.online.lync.com
À répéter pour les 3 enregistrements suivants: 

Autodiscover

  • Nom = autodiscover.votredomaine.com. (votredomaine.com doit être remplacé par le domaine que vous souhaitez configuré. Merci de vous rappeler que le nom doit finir par un point.)
    Par exemple, si votre domaine était progtechweb.ca alors vous devriez écrire autodiscover.progtechweb.ca.
  • TTL = 3600
  • Type = CNAME
  • Enregistrement = autodiscover.outlook.com
Résolution des problèmes
Si vous recevez une note disant qu'il y a déjà un fichier « autodiscover » (autodiscover.votredomaine. com), alors allez dans « all », trouvez l'enregistrement DNS existant « autodiscover », et changez-le pour correspondre aux paramètres ci-dessus.

Lyncdiscover

  • Nom = lyncdiscover.votredomaine.com. (votredomaine.com doit être remplacé par le domaine que vous souhaitez configuré. Merci de vous rappeler que le nom doit finir par un point.)
    Par exemple, si votre domaine était progtechweb.ca alors vous devriez écrire lyncdiscover.progtechweb.ca.
  • TTL = 3600
  • Type = CNAME
  • Enregistrement = webdir.online.lync.com

Msoid

  • Nom = msoid.votredomaine.com. (votredomaine.com doit être remplacé par le domaine que vous souhaitez configuré. Merci de vous rappeler que le nom doit finir par un point.)
    Par exemple, si votre domaine était progtechweb.ca alors vous devriez écrire msoid.progtechweb.ca.
  • TTL = 3600
  • Type = CNAME
  • Enregistrement = clientconfig.microsoftonline-p.net

1 enregistrement TXT pour le filter anti-spam

Pour ajouter un enregistrement TXT vous aurez besoin de :

  1. Cliquer sur Ajouter un enregistrement
  2. Inscrire:Cliquer sur Ajouter un enregistrement
    • Nom = votredomaine.com. (votredomaine.com doit être remplacé par le domaine que vous souhaitez configuré. Merci de vous rappeler que le nom doit finir par un point.)
      Par exemple, si votre domaine était progtechweb.ca alors vous devriez écrire progtechweb.ca.
    • TTL = 3600
    • Type = CNAME
    • Enregistrement = v=spf1 include:spf.protection.outlook.com -all
Résolution des problèmes
Si vous recevez un enregistrement de type TXT avec la directive SPF (v=spf), alors allez à « all », identifiez l'enregistrement TXT existant avec la directive SPF, et changez-le pour qu'il corresponde aux paramètres ci-dessus.

2 enregistrements SRV : Sipdir et Sipfed

Sipdir

Pour ajouter un enregistrement TXT vous aurez besoin de :

  1. Cliquer sur Ajouter un enregistrement
  2. Remplir l'enregistrement comme suit

    (Les champs supplémentaires apparaîtront automatiquement une fois que SRV est sélectionné comme type.)Cliquer sur Ajouter un enregistrement
    • Nom = _sip._tls.votredomaine.com. (votredomaine.com doit être remplacé par le domaine que vous souhaitez configuré. Merci de vous rappeler que le nom doit finir par un point.)
      Par exemple, si votre domaine était progtechweb.ca alors vous devriez écrire _sip._tls.progtechweb.ca.
    • TTL = 3600
    • Type = SRV
    • Priorité = 100
    • Poids = 1
    • Port = 443
    • Cible = sipdir.online.lync.com

Sipfed

Pour Sipfed, merci de répéter les instructions ci-dessus , mais remplissez les champs comme indiqué ci-après.

  • Nom = _sipfederationtls._tcp.votredomaine.com. (votredomaine.com doit être remplacé par le domaine que vous souhaitez configuré. Merci de vous rappeler que le nom doit finir par un point.)
    Par exemple, si votre domaine était progtechweb.ca alors vous devriez écrire _sipfederationtls._tcp.progtechweb.ca.
  • TTL = 3600
  • Type = SRV
  • Priorité = 100
  • Poids = 1
  • Port = 5061
  • Cible = sipfed.online.lync.com

Félicitations! Vous avez effectué les changements DNS pour Office 365

Ces changements pourraient prendre jusqu'à 24 heures pour se propager sur Internet et fonctionner pleinement. 

Retournez à la section domaine de Office 365 pour verifier si tous les réglages sont correctement configurés. Une fois que vous avez clique sur verifier, un écran devrait apparaître indiquant que tous les enregistrements ont bien été avec succès. Si il y a un problème, Microsoft vous indiquera comment le réparer.
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