Pour échanger des fichiers, plusieurs méthodes existent. La manière la plus simple est d’envoyer ses fichiers par email. Mais bien souvent, on est limité par les messageries. Le plus souvent, les emails ne peuvent excéder 25 Mo (heureusement, des parades existent pour envoyer de gros fichiers par email). Si vous envoyez régulièrement des photos ou des fichiers volumineux, un outils en ligne pourrait vous intéresser : il s’appelle File.io. C’est comme Snapchat, mais pour l’échange de fichiers.

file-io

Le principe est simple :

  1. Vous choisissez le fichier que vous souhaitez envoyer à votre destinataire
  2. Le service génère un lien de téléchargement, que vous transmettez au destinataire
  3. Votre destinataire télécharge le fichier grâce au lien que vous lui avez fourni
  4. Le fichier est automatiquement supprimé de File.io : impossible de le télécharger à nouveau

Le service est totalement anonyme : aucune donnée n’est conservée, le fichier est entièrement supprimé après son téléchargement. C’est totalement gratuit et sans inscription. Vous pouvez envoyer de très gros fichiers grâce à File.io : jusqu’à 50 Giga-octets ! Évidemment, ce service n’est pas destiné à échanger des fichiers protégés par le droit d’auteur, c’est d’ailleurs indiqué dans la FAQ.

Mais si vous souhaitez envoyer des fichiers qui vous appartiennent (ou qui ne sont pas soumis au droit d’auteur), foncez ! File.io est un service vraiment pratique et simple à utiliser.



Friday, November 22, 2019







« Retour